vendredi 9 décembre 2011

Petite recette pour jour de pluie


Une petite recette comme ça, toute simple, vite faite.
Pour des enfants qui sautillent d’impatience en attendant Noël mais n’aiment ni la pâte d’amande, ni les fruits confits, ni les épices liés à la saison.
Pour les copains du train qui aiment tout, eux !
Pour leur côté régressif et réconfortant.
A faire un jour de pluie, pour le goûter.

Merci Paprikas pour la recette, mes enfants aiment mieux tes gâteaux que les miens.



Mini cakes à la Pralinoise
Pour 20 mini-cakes
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min

  • 3 œufs
  • 1 pot de yaourt nature
  • 1 pot* et demi de sucre
  • 1 pot* d'huile végétale
  • 3 pots de farine
  • 1 cs de sucre vanillé
  • 1 cc de levure chimique
  • 100 g de chocolat pralinoise
  • Amandes effilées pour la décoration
*Pour les mesures, utiliser un pot de yaourt vide

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger au fouet les œufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter l'huile végétale, mélanger, puis le yaourt nature. Fouetter encore e manière à obtenir un mélange homogène puis incorporer petit à petit les ingrédients secs (farine et levure).
Poser des caissettes en papier dans des moules à muffins. A l'aide d'une cuillère à soupe, remplir à moitié chaque caissette puis enfoncer un morceau de pralinoise au milieu. Parsemer le tout d'amandes effilées.
Enfourner pour 20 à 25 minutes tout en surveillant la cuisson.
Après cuisson, laisser ref4roidir sur une grille puis déguster.

Ces petits gâteaux se gardent pendant 2-3 jours dans une boite en métal, mais sont évidemment bien meilleurs le jour même. Parfaits pour un goûter d’anniversaire d’enfants.

18 comments:

Paprikas a dit…

De rien :) Je m'adapte aussi au goût de mon fils !
Bisous

Hélène Picken a dit…

Tu contentes les petits et les grands avec ces gourmandises.

Babeth De Lille a dit…

Grand soleil ici, mais grosse envie de petits gâteaux quand même!....

Rosa's Yummy Yums a dit…

Si réconfortants et tentants! J'adore ces saveurs. Divins cakes.

Bises et bon WE,

Rosa

Choupette a dit…

Vu ce qui tombe il va me falloir beaucoup beaucoup de petits gâteaux comme ceux-là! ;-)

Emily a dit…

C'est une journée bien utilisée alors. Ces petits gâteaux sont vraiment tentants et je vais les faire pour mes étudiants la semaine prochaine.

Au gré du marché a dit…

Les goûts des enfants diffèrent souvent des nôtres et quand on cuisine, à l'occasion, en respectant totalement les leurs, ça leur fait tellement plaisir!
Lou

Mingou a dit…

Hé, il y a beaucoup de sucre par ici en ce moment :-)

Marielle a dit…

je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien les gâteaux avec des mesures en pot de yaourt. et ceux si avec la pralinoise fondante au milieu... Hummmm !! je comprends que tout le monde aime.
bises

Unknown a dit…

hum, ils ont l'air très bon!

Rosenoisettes a dit…

Simples mais les douceurs sont réconfortantes!

Naomi a dit…

la version gros gâteau, c'est chez "le hamburger et le croissant"

Gracianne a dit…

Effectivement Naomi, il y en a un aussi chez Estelle, un peu différent, je ne l'avais pas vu celui là, il a l'air très bon aussi. Il est là: http://tetellita.blogspot.com/2008/03/gteau-au-yaourt-pralin.html

gabriella a dit…

Il fait un soleil magnifique, comme
en plein été et je viens de les
faire ! pourtant la pluie serait la
bienvenue.
Délicieux le chocolat à la pralinoise
que je découvre.

Gracianne a dit…

Décidément, tu es dans les douceurs toi aussi en ce moment. Moi je viens de refaire une brioche, j'ai pensé à toi en la tressant.

Camille a dit…

Le chocolat pralinoise... complètement régressif :)
très chouettes photos, les couleurs sont très chaudes

Hélène (Cannes) a dit…

En même temps, qui n'aime pas le gâteau au yaourt ? Tu sais que Clem nous en prépare un par semaine, dans ses moments de fringales sucrées ? ;o) Je vais lui glisser le truc du carré de Pralinoise ... Excellent !

Kalinka la chtimie a dit…

ils sont très bien réussis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...