mardi 28 juin 2011

Granita di Fragole


Surtout pas de précipitation, il fait trop chaud.

Marcher dans l’ombre, lentement. S’asseoir sur une place sous un grand parasol blanc, pas trop loin de la fontaine qui scintille au soleil. Ne rien faire, juste regarder. Et puis plonger sa cuillère dans un granita di limone, ou bien di fragole, et déguster tranquillement cette neige de fruits frais. Décidément, les italiens sont un grand peuple.

Granita di fragole
(pour 8 verres)

  • 2 dl d’eau
  • 100g de sucre
  • Jus d’1 citron
  • 400g de fraises

Porter l’eau à ébullition avec le sucre et le jus de citron. Laisser cuire 1-2 minutes jusqu’à l’obtention d’un sirop. Laisser refroidir.
Dans le bol d’un mixer, verser le sirop, ajouter les fraises coupées en morceaux et mixer finement. Verser le mélange obtenu dans un bol en inox, couvrir et laisser au congélateur toute une nuit.
Au moment de servir, émietter le granité à la fourchette et répartir dans les coupes.
Décorer de fruits frais, de crème chantilly, de menthe fraiche, au choix.

Recette du magazine Sale&Pepe - Maggio 2011

Imprimer la recette.

20 comments:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Oui, tranquile! Par ces chaleurs, on doit ralentir... Un joli dessert. J'adore la mousse sur cette pierre.

Bises et bon journée,

Rosa

Mingou a dit…

Mince alors, je n'ai plus de fraises et ton granité me donne super envie... :-(

Anonyme a dit…

Miam rien que la photo on a envie d'en manger!!
Brigitte

Choupette a dit…

Je suis devant l'ordi complétement liquefiée, c'est tout à fait ce dont j'aurais besoin.

Unknown a dit…

j'arrive!!!! Il en reste? Je crains que non.....

Brigitte a dit…

Meci !! je plonge ma cuillère et ralentis le mouvement :)

Brin de cuisine a dit…

oh, elles me font tellement envie tes groseilles, en yaourt comme en granité, les nôtres ont disparu, brutalement et entièrement envahies par les ronciers (du coup, obligés de patienter jusqu'aux mûres de fin août)

zab a dit…

Oh mais quelle invitation culinaire voyageuse. Le luxe de l'été c'est bien de chercher l'ombre et de se reposer en dégustant des produits frais très frais même.

stephatable a dit…

avec cette chaleur ta recette me donne terriblement envie!

Gourmandises Chroniques a dit…

Permets-moi de me prosterner avec toi devant leur gourmandise avisée et accessoirement de plonger ma cuillère dans ton granite, ben oui, il fait chaud par ici aussi ^^

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Délicieusement rafraichissant et fruité, avec des fruits du jardin en plus ! J'en prendrais bien, dès le matin, il fait déjà très chaud !

Marielle a dit…

Il faut adapter la nourriture à la température extérieure, donc ce granité est parfait pour les 40° que nous avons eu lundi et mardi.
Aujourd'hui il ne fait plus que 20° et c'est tant mieux.
bises

Enitram a dit…

C'est tout simplement beau et très italien et très en rapport avec la météo du week-end dernier!
Trouves-tu "sale et pepe" par chez toi???
Buona serra!!!

Marie a dit…

Humm ... cette recette .. terriblement rafraichissante et simple ! J'adopte !!

Ariane a dit…

Tu as raison, il fait bien trop chaud pour faire de la cuisine compliquée ! ce granité est donc tout à fait dans l'air du temps.

Cuisine Framboise a dit…

Ah!Torpeur et lenteur du temps...L'italie. Tu me donnes envie de relire Les petits chevaux de Tarquinia en savourant ton granite.. Je m'imagine très bien.

Emily a dit…

Heureusement qu'on vient d'acheter des fraises et meme s'il ne fait pas trop chaud j'ai super envie de ton dessert. Je craque toujours pour une granita.

Camille a dit…

je suppose que ça marche avec d'autres fruits.
à la réflexion, je crois que c'est le groseille même, en tant que petit fruit charmant, qui incite à la déco girly :)

Edda a dit…

J'aimerai presque venir directement dans ton jardin. Merci ;-)

Easy kitchen a dit…

plus il fait chaud plus je cours. j'adore la chaleur et mon bureau est plein sud. en fait il fait juste bcp boire et avoir la bonne tenue. Ce que je redoute c'est l'humidité : chaud et humide = l'enfer....j'adore les granités au citron sicilien. Super bon avec des fraises. miam

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...