jeudi 25 février 2010

Hum Donuts!


Les enfants sont formidables. On les croit encore à l’âge des princesses Disney, de Luke Skywalker, Harry Potter ou Bilbo. On tourne le dos juste un moment et on les retrouve à s'esclaffer devant les aventures de la famille Simpson: Marge, la maitresse de maison déjantée, Liza l’intello engagée, Bart le garnement indécrottable, la petite Maggie à la totote expressive, le chien idiot, le Spider-cochon familial, et surtout Homer Simpson. Homer, leur héro préféré, paresseux, gros et gras, inculte, blasphémateur, macho, crado, grand buveur de bière, amateur de côtes de porc, de hamburgers, et de dounuts…

« Vous êtes sûrs que c’est un dessin animé pour enfants ? »
Ils se marrent - nous aussi d’ailleurs, mais pas aux mêmes blagues – n’en ratent pas un épisode – nous non plus….- veulent aller aux Etats-Unis visiter Springfield – « vous êtes sûrs que vous ne préféreriez pas New York ? ».

Et puis ils veulent des dounuts. Alors on en a fait. Facile, ludique a souhait, et bon. Il faut juste ne pas avoir peur de la friteuse (suivez mon regard, bande de phobiques de la friture).
La recette vient de chez Paprika, allez voir, c’est joliment expliqué en images, elle donnerait à n’importe qui l’envie de se lancer dans les beignets. Le glaçage était parfait. La déco est de ma fille, on reconnait encore l’influence Barbie. Elle était toute fière de les emporter à l’école pour fêter les vacances. « Je leur dirai maman, qu’ils sont faits maison! »

32 comments:

dumè a dit…

et comment as tu fait pour deviner que j'étais une "real friture's phobique" ?
félicitations à Mamzelle M.car les couleurs sont particulièrement bien choisies !

Enitram a dit…

Une jolie page familiale comme je les aime, avec les Simpsom, des dounuts et un plaisir collectif irremplaçable. Bravo à tous!

Hélène (Cannes) a dit…

Le poulet de l'autre jour a plu à tout le monde .. je n'avais aucun doute à ce sujet, d'ailleurs ... ET ces donuts ! Ils sont à tomber ! Couleur Barbie, ils me vont très bien ! ;o))
Bisous
Hélène

sab le plaisir de gourmandise a dit…

je dis oui au dougnuts

colibri a dit…

Les donuts, j'en ai jamais faits (merci pour la recette !), mais alors, les Simpson, je les consomme sans modération, j'adore les Etats-unis vus par Groening, l'Amérique des loosers genre un peu "sales, affreux et méchants", ça change un peu de Disneyland !!! Allez, je vais me prendre une bière, histoire de ne pas laisser Omer roter tout seul !

Paprikas a dit…

Pareil chez moi :) tout les soirs mon fils branche la télé sur W9 on déguste notre diner sur des sons de "Spider cochon" et des "Toh" par ci et par là :)
Je suis contente que la recette à fait le bonheur de toute une classe :)

colibri a dit…

... en plus, tes donuts sont assortis aux couleurs du feuilleton !!!

Gracianne a dit…

Ah, la déco, ce n’est pas moi. Je n’étais pas équipée en vermicelles colorés en tout genre. Maintenant c’est fait. La prochaine fois, on se lache.

Éric en Amérique a dit…

Bienvenue en Amérique alors. Tu n'as plus qu'à leur faire un chilli en plat de résistance et ils sont bons pour venir nous voir.
Pour l'info, les ronds de pâte que tu retires à l'emporte pièce doivent aussi être mis à la friture. Ça te fait des petites boules genre choux pâtissiers et c'est très fun de se dire que tu mange le trou du donut ! :)
PS Félix regarde les simpsons depuis qu'il a 6 ans...

Camille a dit…

Bon, je n'ai pas de friteuse, et doit avouer quelques réticences à l'idée de frire des trucs dans ma petite cuisine (mais bon, j'ai pas de hotte, tu me comprends ?)
J'aurais l'occasion d'en manger l'an prochain, I hope :)

(au fait, M. a très bon goût (ou alors je suis aussi dans une période Barbie))

bergeou a dit…

« Je leur dirai maman, qu’ils sont faits maison! » ... j'adore, j'espère que ma princesse me dira ça quand elle sera plus grande ;)

Emily a dit…

Pour manger des doughnuts, Twin Peaks c'est bien aussi pour les adultes. En Allemagne, on les voyait partout pour le carnaval mais je préfère les tiens.

patoumi a dit…

Bah je sais pas pourquoi mais ce billet m'émeut beaucoup! Peut-être l'idée de la friture. Ou peut-être Homer. Ou simplement une petite fille adorable.

jp a dit…

jolie note que tu as écrite là Gracianne

Hélène Picken a dit…

Elle pouvait être fière ta puce. Superbe glaçage. Nous allons resortir la friteuse pendant ces vacances. Rebecca me fait mourir de rire quand elle prend la voix de Homer. Aujourd'hui, quel vent.
Bises et bonnes vacances aux enfants
Hélène

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Il y en a qui ont bien travaillé !
La phobique se tâte pour un doughnut au four, sans friture, mais j'ai peur d'être déçue...

Lefrancbuveur a dit…

What a nice colour....

gabriella a dit…

J'ai l'impression d'être dans ta
cuisine avec eux !! très beau
billet.
Félicitations à M. très printaniers
ses donuts.
Fritures ? vous avez dit fritures ?
très peu par ici...... désolée.
Bon week-end.

Mijo a dit…

Je ne connais pas trop les Simpsons mais j'aime bien les donuts.

Vero C.Metisse a dit…

Yummmmmmm... Doughnuts !!!
No time to make some of my own. Will tell you what they tasted like in NY ! :-)
Gotta finish packing !
xoxo
PS: les filles ne regardent pas encore les Simpson, mais commencent à connaître les épisodes de Friends par coeur. Tu crois qu'on influence trop nos gosses ???

isa-marie a dit…

Ils sont tout doux ces Donuts ! J'adore ta version pastel...
Amicalement
Isa-Marie

Flo a dit…

Magistralement confectionnés ! Ils en ont de la chance les camarades de ta fille :D

Elvira a dit…

Fantastiques, les donuts de Mathilde! :)

Faut dire qu'elle a de qui tenir...

Je peux en prendre un rose...?

Beijinhos.

Marielle a dit…

Ah les Simpson !! je ne regarde plus bien que cela passe sur la TNT, mais j'ai bien rigolé avec eux.
Magnifique duo mère/fille !! j'en croquerai bien un ;o)

une cuillère pour les délices a dit…

Ouahh quels jolis donuts, ils sont superbes avec ces petits glaçages multicolores! ;)
Bravo!
Bisous & Bonne journée

pommes cannelles a dit…

Moi aussi, j'ai un ado qui adore les simpsons et les donuts...
Tous les mêmes!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Mmmmhhh, j'aaarrrriiiiive!!! Ces jolis doughnuts doivent être exquis!

Bises et bon début de semaine,

Rosa

Unknown a dit…

j'ai pas de friteuse du coup, je vais m'inviter chez toi à l'heure du spidercochon.

Le blog de Pouce a dit…

J'adore les donuts et les simpsons ! Et les tiens sont particulièrement bien réussis !

Grain de Raisin a dit…

TRès rigolos ces petits donuts

Ariane a dit…

j'ai suivi la recette mercredi. Si je te dis que mon fils a adoré et que je n'ai même pas eu le temps de les photographier ??? j'avais fait un glaçage chocolat avec des zigouigoui multicolores ! z'étaient bien jolis mais apparemment ils étaient bien meilleurs que jolis

Famille Gerdel a dit…

Ils sont bien beaux à voir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...