jeudi 20 décembre 2007

Gingerbread Man


Once there was a gingerbread man,
Baking in a gingerbread pan.
Raisin eyes and a cherry nose,
Trimmed right down to his fingers and toes.
A gingerbread man in a gingerbread pan!


J’aurais bien voulu fabriquer avec les enfants une belle maison en pain d’épice, comme celle de Vanessa, ou bien de mon amie Zab. Ou bien avoir l’imagination inventive de Grand Chef, de Lili-violette, d'Anso ou de Tifenn. Tous ceux la m'enchantent. Mais faute de temps, et d’idée, voici Annie, de simples Gingerbread men, juste histoire de participer à la fête. La recette est chez Vanessa, allez donc voir les merveilles qui sortent de son four, elle est bien plus douée que moi pour les travaux manuels (on dit arts plastiques à l’école maintenant, ça sonne mieux).

Run, run, as fast as you can
You can't catch me, I'm the gingerbread man
I'm the gingerbread man and I'm out of the pan!



43 comments:

Anonyme a dit…

Tu as raison, on manque tous de temps, il m'a fallu 2 mercredi pour que ma fille participe à la fête !!
Je n'ai pas osé la couleur, les tiens sont presque flashy !

Moony a dit…

Ils ont une jolie bouille tes p'tits bonshommes, à croquer!

Mamina a dit…

J'ai pas le temps, j'ai pas le temps... je cours après ce temps si précieux. j'avoue avoir totalement flashé pour l'imagination de Lili Violette... mais les tiens un peu colorés meplaisent bien aussi.

patoumi a dit…

Gracianne,
tu te sous estimes.

Grand Chef a dit…

Ils sont sortables en société, au moins, les tiens!
;op

Une précision pédagogique qui te passionnera: on parle même d'"arts visuels", aujourd'hui.

Flo a dit…

Vous faites tous de si beaux glacage, j'ai honte !!! A croquer tes bonzommes ;-)

nini a dit…

ils sont trop mimi...j'adore!!

Anonyme a dit…

c'est ravissant !

je dois vraiment m'y mettre

Rosa's Yummy Yums a dit…

Très mignons! Run, run, as fast as you can ;-P...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Très jolis ces petits bonhommes au gingembre :) Ils me font penser au petit biscuit cuit géant dans Shrek he he. Passes de bonnes fêtes avec ta petite tribu Gracianne ;)

Tifenn a dit…

Mon fils détermine la gentillesse d'une personne a la façon de froncer les sourcils ou pas. A bientôt 4 ans, il te dirait que vraiment z'ont l'air plus gentils que ceux d'Annie!

Gracianne a dit…

Grand Chef, j'adore la precision du langage pedagogique :)\

Lilo, c'est normal, j'ai completement copie sur le personnage du gingerbread man de Shrek trouve dans un Kinder Suprise (non, ce n'est pas moi qui les mange).

Je ne sais pas Tifenn, je les trouve vaguement inquietants quand meme.

Anonyme a dit…

With a sly smile, Hélène (alias the fox) trottred home singing "Run run as fast as you can but I caught you, little gingerbread man !"
De vrais clubber tes gingerbread man !
Hélène
Chez Becky et liz

helyne a dit…

bah moi je les aurais bien mis dans mon sapin tes gingerbread men

Unknown a dit…

:))
ooohhh les ptites bouilles. On dirait moi, entre sourire et larmes. Merci d'avoir trouvé le temps. Des bises.

maloud a dit…

Ta maison sent toujours des parfums exotiques.

Anthony a dit…

They're great!

And then there's always the stinky cheese man.

Anonyme a dit…

Moi aussi je craque pour ton joli glacage!
On n'en ferait qu'une bouchée!
Anne
Cannelle et cacao

Anonyme a dit…

On leur ferait bien passer ce sourire en y croquant dedans.

Anonyme a dit…

Trop mignon ces bonhommes! Joyeuses Fetes!

Anonyme a dit…

Mais on dirait qu'ils ont peur d'être mangés ces gingermen. Ils ont bien bien raison.

http://je-mijote.asteur.info

Mercotte a dit…

chaque fois que j'en vois je veux en faire, j'ai pas la patience pour le décor, mais j'y arriverai, j'y arriverai !!!

Brigitte a dit…

They are so cute !
Je les imagine bien, paradant pour notre carnaval avec leurs si belles couleurs

Pomme Pomme Girl a dit…

j'ai tout croqué!

Anonyme a dit…

ben c'est vrai que les tiens, ils sont présentables, mignons, fignolés. Me donneraient presqu'envie de goûter. Pourtant, les gâteaux, tu sais bien... J'aime bien venir ici, je reçois des compliments élogieux sans les réclamer, cha ch'est un bon lecteur à cha maman, cha.

Papilles et Pupilles a dit…

Qu'ils sont jolis ces gingerbread men ! Je n'en ai pas fait cette année. Je suis atteinte de flemmingite aigüe. C'est même de pire en pire ;)

Anonyme a dit…

Ils sont trop mignons ces bonhommes. Ils ont l'air de se la couler douce en se balançant sur la branche et en même temps un peu frippons voire coquins à repérer les gingerbread girls qui passent.

Flo Bretzel a dit…

Je les trouve très choux tes petits bonhommes, à croquer!

Pille a dit…

Lovely gingerbread men, Gracianne! I made gingerbread (incl a gingerbread man and woman) this week, too - cannot imagine Christmas without them!!

paola a dit…

Tes petits bonhommes en pain d'épice sont trop mimi...
Crois-tu qu'ils résisteront bien longtemps sur le sapin ?!
Bises et très bon noël avec toute ta petite famille.
Paola

Anonyme a dit…

Ils me font drôlement envie tes bonzhommes ! Et me rappellent que Noël approche à pas de Shrek !De très bonnes et belles fêtes de fin d'année à toi.
Kty (Qui goûtait dans l'herbe)

confituremaison a dit…

Tu es gentille Gracianne!
Tu as drolement bien profite de ton peu de temps car tes bonhommes sont superbes! Si "vivants". Moi, au contraire, je ne voudrais jamais les manger ;-).

Anonyme a dit…

Joyeux Noël, Gracianne !!!

Anonyme a dit…

"C'est moi Véro le renard, je n'ai pas du tout envie de t'attraper petit, monte donc sur mes épaules, que je t'aide à traverser la rivière!!!"
Niark niark... :-)
Ils sont vraiment trop mignons, on dirait "P'ti Biscuit" dans Shrek!
Très très joyeux Noël à toi et à toute ta famille, des pelletées de bisous!

Anonyme a dit…

PS: oh, et j'y pense: on ne dit déjà plus arts plastiques, mais "Arts visuels"... En tout cas c'est ce qui est dans les programmes et sur mon emploi du temps... Mais tu as du remarquer que certaines choses ont du mal à sortir du papier et à entrer dans les têtes (surtout la mienne)!! :-)
Heureusement que les grands penseurs didacticiens ont un cerveau pour les petits instits...

Anonyme a dit…

bonnes fetes de fin d'annee Gracianne ! Je rentre d'une visite eclaire en Valais; tjrs aussi sympa, ensoleille et montagnes enneigees !!
Corinne

Dorian Nieto a dit…

Moi je ne suis pas exigeant... juste manger plein de mr gingerbread en t'écoutant chanter... pas exigeant non ,-) !

stef a dit…

Waou!!!! ces ptits bonhommes sont stylés!!! Joyeux Noël Graciannne!!!

Anonyme a dit…

merry christmas Gracianne.
I wish you sunshine and happiness
and love.
xx

Anonyme a dit…

j'adoooooore la chanson du gingerbread man!et tes biscuits allant avec sont franchement chouettes!

Anonyme a dit…

Out of the «frying» pan and into... the fire ? ;-D I have the intuition that we have much in common. Hope you can rest a bit.

Elvira a dit…

Ils sont vraiment jolis! :-)

Anonyme a dit…

Merci pour la référence, je pianote depuis tout à l'heure à la recherche d'une recette approuvée par un blog que j'aime. Je cours voir la recette, parce que je suis bientôt en rade de gingerbread.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...