lundi 20 février 2006

Un goûter selon Doriann

Je ne sais pas vous, mais moi, ces jours-ci, à force de parcourir certains blogs, j'ai eu envie de douceur, de petits déjeuner à l'anglaise, de scones, de muffins et de pancakes. Le problème, c'est que je ne me lève jamais assez tôt le dimanche. J'avoue, c'est trop bon de pouvoir dormir tard au moins une fois dans la semaine.

C'est donc devenu un goûter. J'ai préparé les pancakes et la salade de fruits au sirop d'épices de Doriann. Ca sentait bon dans la maison, ce mélange de clous de girofle, d'étoiles de badiane, de cannelle, de vanille et d'agrumes, une odeur de Maroc...

Les pancakes, un vrai plaisir à faire: une recette inratable! Bref, testé, et approuvé. Tout le monde n'a pas aimé bien sûr, il y a toujours des grognons: "Maman, j'aime paaas, il y a de l'alcool dans la salade de fruits!", "Euh, c'est bon mais un peu trop sucré". Mais dans l'ensemble, trois sur quatre.



Ces jours-ci, j'ai aussi essayé les verrines avocat-saumon de Papilles et Pupilles, le gratin de chou fleur de la Tasca, et la Buchteln de chez Omelette.

C'était bon tout ça, merci à tous pour ces bonnes idées.

30 comments:

Anonyme a dit…

J'ai fait les pancakes de Dorian ce we aussi... c'était bon! Par contre, j'ai eu peur en voyant l'épaisseur de la pâte, j'ai rajouté plein de lait et du coup elles sont moins épaisses que prévu :)

Anonyme a dit…

nous avons aussi testé les verrines avocats saumon, un délice !!
trop chaud pour les pancakes mais comme je viens en métropole je range la recette dans ma valise :-))

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai fait la recette de pancakes de doriann et ils sont excellents, bien épais comme je les aime !

Anonyme a dit…

Je vais peut-être emmener les enfats à gouter chez Doriann, c'est plus simple lol !

Papilles et Pupilles a dit…

Et bien je ne les ai pas encore fait ces pancakes ! la honte !

Qu'est ce que je serais bien venue goûter ! Cette brioche est fabuleuse !

Anonyme a dit…

Je viens goûter quand tu veux chez toi, On est sûr de se régaler moi et les enfants !
En tout cas je vais certainement essayer ta recette de pancakes...

Anonyme a dit…

Tout cela est bien appétissant!

Anonyme a dit…

Cela donne vraiment envie d'y goûter !

Anonyme a dit…

C'est trop tentant !!! Moi qui avais pris la bonne résolution de cuisiner moins de desserts à partir d'aujourd'hui parceque le printemps approche ... Je peux remettre mes résolutions à la semaine prochaine et faire des pancakes ?

kisine a dit…

très réussi tout ça ! quel bon dimanche !

Anonyme a dit…

je vois que toi aussi tu as droit au "y de l'alcool, je le sens !"...

Fabienne a dit…

Quel agréable dimanche ...

Anonyme a dit…

Cela me donne envie.

Anonyme a dit…

hum les photos sont allechantes..le pancakes j'en ai fait la semaine derniere (voir blog) par contre j'ai bien envie de faire la brioche .Bises

Anonyme a dit…

Oh lalalala ! Mais you're nuts my dear !!
En plus tu as testé la Buchteln de Miss Omelette...pfiou !
Là, je ne devrais pas le dire pour ne pas casser monimage glam mais je bave littéralement ;)
Bravo Gracianne !!

aude a dit…

chez nous aussi, on se lève trop tard le dimanche pour prendre un petit-déjeuner anglais. Du coup, chez nous aussi, on fait des goûters anglais ! et on adore ça.

Elvira a dit…

Côté bon goût, Doriann a de qui tenir, je vois... :-)

Dorian Nieto a dit…

Si je me souviens bien le Vexin c'est juste un peu à gauche là en sortant de chez moi... parce qu'avec une table comme ça je crois que je suis encore capable de mettre tout le monde dans la voiture et d'arriver illico !!! Merci en tout cas pour la reprise, pour moi une recette qui vit est une recette qui passe de main en main... du coup moi je vais essayer le Butchteln de Mathilde !

Gracianne a dit…

Et bien a ce que je vois, vous aimez les douceurs. Si je comprends bien il faut que je refasse a gouter regulierement!

Scherneel, moi aussi j'ai trouve la pate tres epaisse, mais elle etait parfaite a la cuisson. Les pancakes ont bien gonfle, et ont bu le sirop d'erable comme de vraies petites eponges.
Brigitte, mais arrete de te plaindre de la chaleur, on en reve nous ici!
Leeloo, les tentations existent pour qu'on y succombe non?
Bon je crois que la solution pour tout le monde est d'aller gouter chez Doriannn, ou bien on peut peut-etre organiser un gouter commun, vu qu'on est voisins.
Salwa, si je comprends bien, on peut venir gouter chez toi aussi, ils sont beaux tes pancakes, tes petits muffins au pesto aussi d'ailleurs.
Doriann, je ne sais pas si tu te rends compte de ta popularite. Il a suffi que je glisse ton nom dans le titre et ma frequentation a monte en fleche. Jamais eu autant de commentaires moi. Le maitre de maison a dit: "Mais c'est qui ce Dorian?". Bon la prochaine fois je glisse subrepticement le nom de Mercotte dans le titre, on vas voir si ca marche aussi bien...

Gracianne a dit…

Et j'oubliais, Thalie, desolee pour ton image glam, je n'ai vraiment pas fait expres. Et la Buchteln, ce n'etait pas le meme dimanche, quand meme!
Aude, tu me deculpabilise, il n'y a donc pas que moi qui aime trainer au lit le dimanche. Quoique, ais-je vraiment besoin de me deculpabiliser?

Anonyme a dit…

Se réveiller dans une maison qui sent bon!

Quand on accède au rôle de responsable de la cuisine, on perd définitivement ce bonheur enfantin. Après, il faut trouver le plaisir dans celui que l'on donne aux autres.

Mais parfois, grâce à la lecture, on retrouve un peu de cet ancien bonheur disparu.

Anonyme a dit…

Moi aussi, je teste fort régulièrement les recettes des copains.

Comme tu parles de refaire un goûter - si si j'ai bien lu - j'arrive !!!

Journal Actif a dit…

Mmmmmm! Le genre de choses dont on se régale chez nous au petit-déjeuner. Merci Gracianne!

Pomme Pomme Girl a dit…

merci pour ton gentil message Gracianne
je suis très touchée


comme la chair est faible, je chippe en passant
hummmmmm, délicieux!
merchhhhhhhhiiiiiiii

Gracianne a dit…

Oui Emi, quelquefois, j'aimerais bien laisser la barre a quelqu'un d'autre et me faire choyer, question cuisine s'entend. Alors deux solutions: s'offrir un relais et chateaux avec un superbe petit dejeuner, ou programmer la MAP pour qu'elle fasse de la brioche la nuit. C'est dangereux, la derniere fois la brioche n'a pas leve, et l'odeur m'a tenue eveillee une grande partie de la nuit. J'avais faim!
Mijo, Zoubida et Penglobe, merci d'etre passees. Prenez, prenez!

Anonyme a dit…

Tes pancakes ont l'air fameux!!!

Anonyme a dit…

oh genial javais pas vu la buchteln didonc!!!!!! elle est superbement reussie!!!!! chapo contente quelle t'es plu!!
le reste a pas lair mal par ailleurs!

Anonyme a dit…

ha ça me donne faim tout ça

Anonyme a dit…

Moi aussi j'adore les goûters gourmands! et les recettes des blogs, on ne fait pas assez de repas pour cuisiner tout ce qui nous plait!

Anonyme a dit…

Non, c'était moi! j'avais ton url en copie pour un futur message!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...